« Plaidoyer pour une éducation à la « condition terrestre » : une réflexion essentielle

« The Conversation est un média en ligne collaboratif et une association à but non lucratif. Notre objectif : faire entendre la voix des enseignants-chercheurs dans le débat citoyen. Éclairer l’actualité par de l’expertise fiable, fondée sur des recherches, est la seule mission de notre association. Nous sommes un média d’actualité, reconnu par la profession, gratuit et sans publicité. » Sur le site.

« ce 20 septembre, grèves des jeunes pour le climat. Mais qu’en est-il de l’enseignement et de la perception des dérèglements climatiques par les plus jeunes ? C’est cette question qui nous intéresse aujourd’hui. Richard-Emmanuel Eastes (Haute école spécialisée de Suisse occidentale) et Francine Pellaud (Haute École pédagogique de Fribourg), spécialistes de l’enseignement, reviennent ainsi dans un texte lucide sur les limites de l’éducation au développement durable, appelant de leurs vœux une nouvelle approche de la crise environnementale à l’école. »

Lire l’article ici

Laisser un commentaire